Je suis né en 1969 à Lausanne où j’y ai grandi et fais ma scolarité obligatoire. Titulaire d’un CFC d’employé de commerce en Maturité, j’ai quitté le monde des études à 20 ans pour suivre une formation de police à l’Ecole des polices municipales vaudoise. J’ai œuvré à la police municipale de Lausanne dans différents services durant 28 ans avant de rejoindre la police militaire en 2019, jusqu’à ce jours. A 55 ans j’ai exprimé le désir de prendre un nouveau virage dans ma vie et d’être entrepreneur dans ces différents domaines.
J’ai acheté ma première maison en 2000, puis en 2006, 2012. Je suis encore propriétaire d’un demi-ferme à Lussy dans le canton de Fribourg, objet en location. Puis mon chalet à Blignou en 2022, d’où j’organise toutes mes activités. J’administre également deux petites sociétés immobilières possédant des objets de rendement. A cela viennent s’ajouter un demi-chalet à Anzère que je loue en AirbnB avec une co-hôte et un espace dans mon chalet de Blignou.
J’entends développer mon activité indépendante de courtier en immobilier (recherche et ventes de biens immobiliers pour des clients), ainsi que l’entretien et l’aménagement des espaces verts et extérieurs et le nettoyage des bâtiments dont vous trouverez quelques réalisations sur la page dédiées à cette activité.
Installé en Valais depuis 2019, je passe une majeure partie de mon temps libre en montagne été comme hiver et en moto, avec laquelle j’effectue de l’escorte de course cycliste à divers niveau populaire ou UCI. Mon expérience acquise dans le milieu policier, en particulier dans le domaine des accidents et de la circulation routière me permets de proposer des séances d’appréhension de la conduite et de l’environnement de la circulation routière pour des personnes qui éprouveraient des difficultés dans le trafic. Ceci en donnant des outils utiles afin d’acquérir des compétences de conduite plus intuitives, rassurantes et anticipatives. Ces cours personnalisés ne s’adresseraient pas aux personnes en formation, je ne suis pas moniteur d’auto-école, mais au personnes ayant réussi leur formation et désireuses d’ajouter une plus-value à leur conduite !!
Papa de 4 grands garçons, j’apprécie maintenant de partager quand cela est possible nos passions communes.